Non classé

Avec un parcours forçant l’admiration, LAETY, nous a fait le plaisir de vous fournir un nouveau shoot d’inspiration! L’adage « c’est dur la vie d’artiste » prend dans l’histoire de cette jeune française tout son sens. Comme pour tout, il faut du travail et de la persévérance. Artiste dans l’âme, elle touche à tout les métiers, mannequin, comédienne, chanteuse, danseuse… Après avoir connu des succès comme des échecs, elle a su s’entourer de grands noms notamment des Etats-Unis et trouver sa place. La notoriété est au rendez-vous chez les Américains. Il est temps que les Français découvrent ce talent « Made in France »!

L’interview

IMG_2219

Découvrez Laetitia Canino

Qui es tu? Peux-tu nous faire un mini cv?

Mon nom de scène est LAETY, née le 13 janvier à Marseille, je suis auteur-interprète. Après une enfance assez difficile, j’ai souvent été solitaire rêvant de belles années qui arrivaient devant moi, d’où j’ai commencé à puiser ma force. La force de croire au lendemain et à lumière qui viendra sûrement éclairer mes rêves, mes ambitions.

J’ai tout d’abord, commencé le mannequinat dès l’âge de 8 ans jusqu’à mes 20 ans ( défilés , photos publicitaire, magazines FHM,MAX …), j’ai souvent dû fait des allers-retours sur Paris.

Puis le cinéma, en 2008 j’intègre les fichiers d’Universal Studios aux USA, d’où ma participation pour le casting du film « Course à la mort » avec Jason STATHAM. A l’age de 21 ans, j’ai eu le déclic de vouloir me donner plus en tant qu’artiste, créer et partager , tel était devenu mon but. Le chant et la danse, ont toujours bercés ma vie. En 2012, on me propose de venir chanter en studio, pour entendre ce que donnait ma voix…

https://soundcloud.com/laetyone/laety-feat-mc-napolitano-a-coeur-ouvertits-a-new-day-mashup

Je me suis lancée sans me poser de questions, j’ai foncé, car nous n’avons qu’une seule vie pour tout accomplir ! Un nouveau départ a commencé pour moi, celui de la musique. L’amour de la musique ! Avec un grain de voix qui plait et un univers pop/r’n’b, me voilà sur ce nouveau chemin. J’ai commencé à écrire et à collaborer avec des personnes intéressantes, France, Etats-unis, Mexique, Canada et Angleterre, où nous avons partager nos univers et nos expériences.

Si tu devais raconter l’histoire de ta vie, par quelles étapes, événements clés passerais-tu? A quelles dates précises correspondent-ils ?

Si je devais donner une date clé , je dirais tout d’abord bien évidemment le 13 janvier, ma naissance, ma venue au monde, ce fameux jour où l’on m’a donné la chance de pouvoir accomplir de belles choses.

Puis le 13 septembre 2012 , ce jour là, la plus belle des propositions s’offre à moi, écrire et interpréter deux chansons pour le film/Doc US « FEMME-Women Healing The World »- réalisé par EMMANUEL ITIER et produit par SHARON STONE. Pouvoir faire passer un message pour toutes les femmes de cette planète, c’était juste magique ! Un de mes deux titres, « Envahir cet univers » sera la B.O du Film/doc. A ce jour, « FEMME, Women Healing The world » fait son tour du Monde !

Avec plusieurs cordes à mon arc artistique , mon aventure a belle et bien commencé ! Ce n’est que le début d’un long chemin…

Quel a été le déclic pour devenir l’artiste que tu es aujourd’hui?

Je ne pense pas qu’il y est vraiment un déclic, je pense que l’on naît artiste et que par la suite on se bat pour le devenir. Comme on le dit, « c’est au sommet que l’on a la plus belle et plus magique des vues », malgré les obstacles, la jalousie et les échecs, je me suis toujours relevée en gardant la tête haute.

La vie est parfois étrange avec son lot de surprises et d’imprévus. Il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d’étapes, nous devrons franchir, ni combien d’obstacles nous devrons surmonter avant d’atteindre le réussite. Je continue à escalader ma montagne, pour arriver à ce sommet ! Personne pour me vaincre ! Le temps mettra tout en lumière.

IMG_2072

Une anecdote en particulier ?

Quel est ton meilleur souvenir, le plus épanouissant sur le plan professionnel ? Quels aspects de ta personnalité a-t-il nourris ?

Le plus beau pour moi , c’est ma rencontre avec « la musique », cette fusion incomparable à une autre. Mon meilleur souvenir reste le jour, où j’ai créé seule sans aucune expériences mes deux premiers titres « FEMME DE LA TERRE » et « ENVAHIR CET UNIVERS ». J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit « tu peux le faire ! »

Cela a nourrit en moi, cette envie de pouvoir faire passer des messages à travers la musique et de pouvoir dépasser les frontières. Ecrire des textes avec des thèmes qui me tiennent à cœur, qui me parlent, qui me ressemblent, ceux qui peuvent donner un monde meilleur.

11036377_1056229867740042_8294213291183093480_o

Cadeau à Jim Parsons, Rihanna et Steve Martin du dvd women healing the world

Quels sont tes projets actuels ?

Mon dernier titre  » A coeur ouvert/It’s a new day » est disponible en ligne sur Soundcloud.

Je fais partie aussi du casting du prochain documentaire us « THE ONENESS COLLECTION » réalisé par EMMANUEL ITIER. C’est une suite des documentaires « The Invocations » et  » FEMME-Women Healing the world ». J’y parlerais de ma vision du Monde et quoi faire pour avoir un Monde meilleur. Interview tournée pendant le festival de Cannes 2015.

Un conseil pour finir?

Si tu devais donner un seul conseil, une seule clef de réussite, lequel serait-il ?

Mon seul conseil et le plus important, est de se battre pour ses rêves ! Pour ne jamais avoir de regrets. Les années et la vie passent si vite, nous n’avons malheureusement pas le pouvoir d’arrêter le temps, donc vivons -le ! Se dire que les miracles et les belles choses n’arrivent pas « qu’aux autres », cette personne ça peut être « nous ». Quoi qu’il arrive il faut croire en sois, croire en la vie, croire au lendemain, croire en tout ce que tu fais, toujours ! Avec de la volonté et de la persévérance, TOUT EST POSSIBLE !

PEACE & LOVE !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires